Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route pour les Philippines !
17 février 2020

Direction les villages Ifugaos dans la Cordillière

A547E5BF-3995-4898-8FCA-6365B0BF60A4

14 février. Bonne fête de St Valentin. Nous quittons la plage de Saud. Nous avons bien profité de la mer, des coups de soleil et des poissons et fruits de mer assaisonnés de San Miguel (light ou pilsen). Nous avons vu du matin au soir les pêcheurs, partir et revenir de la pêche sur leurs frêles embarcations; soit des barques à la coque très effilée équilibrée par deux flotteurs en bambous, des catamarans embarquant trois ou quatre pêcheurs, soit des radeaux de bambous sur lesquels le pêcheur seul, allongé, met un pied dans l’eau à gauche en guise de pagaie et la tête à droite, dans l’eau pour voir les poissons et les capturer avec une épuisette... épuisant. Et puis il y a ceux qui partent à la nage depuis le rivage et plongent à plusieurs mètres de profondeur pour remonter les moules sauvages. 

Un tricycle nous a laissés au bord de la grande route pour attendre un hypothétique bus vers Vigan, La Union puis Banaue; en combien de bus et combien de temps on vous le dira lorsque nous serons arrivés...

Nous sommes arrivés, pas à Banaue mais à Baguio, les renseignements glanés sur le site Rome2rio et le Lonely Planet sont bidons. Baguio grande ville de villégiature perchée sur les collines à la manière de Bogota ou de La Paz, est surtout un amoncellement de restos et d’hôtels, pas très romantique pour ce 14 février. Resto japonais et dodo.

15 février. Pas de bus pour Banaue !! Donc bus pour Sagada ; six heures de lacets entre 1500 et 2300 mètres sur une route entourée de forêt vierge tropicale. Assis à l’arrière au fond du bus, route éprouvante. Arrivés à Sagada, nous apprenons que les sites archéologiques de la zone sont fermés aux touristes pour cause de coronavirus... qui n’a aucun rapport avec le virus de la Corona. Ça commence bien et ça continue mal, Christine se fait heurter par un gros 4x4 dont le chauffeur semblait être sous l’emprise de la moma (voir Wiki) plus de peur que de mal, mais le véhicule a roulé sur le sac de voyage qui est cassé; passage à la case police pour un arrangement à l’amiable. Le pire c’est qu’on ne peut pas se mettre en colère (ce que j’ai fait et c’est pas beau) parce qu’ils sont tous trop gentils. 

16 février. Jeepney pour Banaue. Meilleur accueil. Bon hôtel. L’après midi trek tout seuls parmi les rizières pour découvrir les villages Ifuagaos. C’est très beau mais ils sont très fous de faire des sentiers de centaines de marches toutes bien inégales entre trente et cinquante centimètres de haut. Cassés. 

17 février. On remet ça avec un guide et pour la journée. Les rizières en terrasses de Banaue et celles magnifiques de Batad, le repiquage se fait en ce moment pour une récolte en août et septembre (une seule récolte par an). Aujourd’hui c’est près de mille deux cent marches à descendre puis à remonter entrecoupés de parcours d’équilibristes sur les « chemins » de vingt centimètres de large qui bordent les rizières. Re-cassés.

Demain départ pour le volcan Pinatubo, mais comment ?

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Jolies photos, enjoy ☺️
Répondre
T
Très belles photos. Allons Christine il fallait traverser sur les passages piétons …… HAHAHA. Bises.
Répondre
En route pour les Philippines !
Publicité
En route pour les Philippines !
  • Après une année de dur labeur nous reprenons la route pour nous reposer enfin !! Nous avons choisi les Philippines pour pouvoir profiter des belles plages de sable blanc, les plongées sous marines, les rizières en terrasses, les volcans, les balades...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité